L’école de danse classique et jazz, au palmarès extraordinaire

L’école de danse et de jazz est une référence en matière de danse. Elle dispose à son actif d’un palmarès considérable. Que ce soit au niveau des formateurs ou des apprenants qui récompensent l’académie par leurs exploits une fois les formations terminées. Cet article tracera le profil de quelques enseignants, ainsi que le palmarès de l’académie.

Les qualifications des professeurs de l’académie

Les mérites d’une école de danse ne sauraient être vantés sans ceux des enseignants, car, les élèves deviennent les produits de leurs formations. Pour mieux comprendre, regardez ici déjà leurs qualifications. Ainsi, en ce qui concerne les professeurs qui enseignent dans l’académie, il faut noter que ce sont des professionnels qui ont montré leurs compétences à travers l’efficacité des apprenants sur le terrain. En effet, pour l’une d’entre eux qui dispose du diplôme d’Etat, elle possède aussi des expériences à son poste de directrice artistique. Étant elle-même une ancienne danseuse, elle a eu à gagner de nombreuses médailles d’or et des prix de plusieurs concours à l’international. Une autre, pareillement, une ancienne danseuse et professeure depuis des années, forme des danseurs qui sont célèbres aujourd’hui. Il en est de même pour tous les professeurs de l’académie. Les capacités des enseignants de danse sont de qualité, puisqu’il en ressort des danseurs professionnels de grands centres artistiques.

Les exploits de l’école de danse

Les concours à l’international auxquels ont participé l’académie depuis 1982, ont rapporté déjà plus de 900 médailles. Mieux, l’académie de danse, forme et délivre les diplômes d’Etat, sur les danses classiques et le jazz moderne. Il s’agit là de deux danses qui permettent non seulement aux apprenants de vivre leurs passions, mais c’est également les danses les plus proposées de toutes les générations. Ce qui signifie donc une conjoncture pour ceux qui décident de continuer la danse en tant que professionnels, à exécuter dans les centres culturels tels que l’opéra, le ballet et autres, qui ont de grandes notoriétés. Par ailleurs, c’est une opportunité pour le curriculum vitae de ceux qui désirent suivre la voie de l’enseignement.